CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Les
conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits
et obligations de la micro entreprise FragoCraft, appartenant à HUART
Francois, et de son client dans le cadre de la vente des marchandises
suivantes : objets de décoration, accessoires en polaire, peluches et
kigurumis.
Toute
prestation accomplie par la micro entreprise FragoCraft implique donc
l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions
générales de vente.
- Commandes
Pour commander auprès de FragoCraft, le client peut
- utiliser le catalogue présent sur ce site internet
- contacter directement FragoCraft par email ou par messagerie intsantanée
Pour
le cas d'un produit personnalisé, un devis sera établi avec le client,
les délais de fabrication et d'expédition seront définis avec le
client, un acompte sera demandé au client afin de valider le début du
projet et ainsi FragoCraft pourra commander les marchandises
nécéssaires au projet. Un première facture d'accompte sera envoyée au
client, un deuxième facture fera suite.
- Prix
Les
prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise
de commande. Ils sont libellés en euros, il n'y a pas de TVA applicable.
La
micro entreprise FragoCraft s'accorde le droit de modifier ses tarifs à
tout moment. Toutefois, elle s'engage à facturer les marchandises
commandées aux prix indiqués lors de l'enregistrement de la commande.
- Délais de fabrication
Dans le cas d'un produit personnalisé, la micro entreprise FragoCraft s'engage à respecter les délais de fabrication suivants
- accessoires en polaire et objets de décoration : 2 semaines
- peluches : 3 semaines
- kigurumis : 4 semaines
Ces
délais prennent en compte la commande et la réception des matières
premières, ainsi que l'expédition. Les délais de fabrication peuvent être plus courts que les
durées citées ci dessus.
En cas de retard par rapport à ces délais,
la micro entreprise FragoCraft s'engage, d'une part, à contacter le
client pour l'informer, d'une deuxième part, elle s'engage à proposer
un rabais sur la commande ou la future commande.
- Modalités de paiement
La micro entreprise FragoCraft accepte les moyens de paiement suivants
- virement bancaire
Le client procède au paiement lors du passage de la commande. Dans les cas de commandes de
- kigurumis
- peluches
Un acompte sera demandé au client, variable en fonction du produit désiré.
- Retard de paiement
En
cas de retard de paiement, la micro entreprise FragoCraft notifiera le
client et suspendra la création ainsi que l'envoi des marchandises
jusqu'à réception du paiement.
Concernant les accomptes, tant que la somme demandée n'a pas été perçue, la commande des matériaux n'aura pas lieu.
- Annulation de commande
Si
le client souhaite annuler sa commande, il devra contacter monsieur
HUART Francois sous un délai de 14 jours, et fournir un motif valable.
Le remboursement sera effectué par le même moyen que le client a
utilisé pour payer sa commande. Les acomptes (pour les produits
kigurumis et peluches) ne sont pas remboursés.
- Réserve de propriété
La
micro entreprise FragoCraft conserve la propriété des biens vendus
jusqu'au paiement intégral du prix, en principal et en accessoires. À
ce titre, si le client fait l'objet d'un redressement ou d'une
liquidation judiciaire, FragoCraft se réserve le droit de revendiquer,
dans le cadre de la procédure collective, les marchandises vendues et
restées impayées.
- Modalité de rétractation
La micro entreprise FragoCraft ne pratique pas le droit de rétractation sur les produits personnalisés.
Le
droit de rétractation est appliqué sur les objets présents dans le
catalogue, le client dispose de 14 jours à partir de la réception du
produit pour excercer son droit de rétractation. Le client verra sa
commande remboursée à partir du moment ou la micro entreprise
FragoCraft reçois le colis, l'envoi du colis reste à la charge du
client.
- Livraison
La micro entreprise
FragoCraft propose le service de livraison Mondial Relay au client, les
frais d'envoi seront à la charge du client et précisés sur la facture.
Les tarifs et délais de livraison proposés par Mondial Relay sont disponibles sur ce lien : https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/tarifs-expeditions/
La livraison en main propres est également possible dans certains cas (proximité client micro entrepreneur de moins de 20km).
- Perte de colis
Si le colis est perdu, après consultation avec le client il
sera soit remboursé, soit sa commande sera réalisée de nouveau,
occasionnant de nouveaux délais de fabrication et livraison.
- Rabais et ristournes
Les
tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que la micro
entreprise FragoCraft serait amenée à octroyer compte tenu de ses
résultats ou de la prise en charge par l'acheteur de certaines
prestations.
- Escompte
La micro entreprise FragoCraft ne pratique pas l'escompte.
- En cas de litige
En cas de problème avec la commande, le
client doit contacter la micro entreprise FragoCraft par mail ou par
téléphone, pour régler le problème à l'amiable.
Si de cette façon le litige n'est pas résolu, le client peut contacter le service de médiation suivant https://www.cnpm-mediation-consommation.eu/
Retour à l'index